Le pasteur Georges Bruno Ngoussi de l’église internationale de Nazareth a invité lundi ses pairs à être des modèles au sein de leur communauté religieuse, à l’occasion de la clôture de la croisade d’évangélisation organisée par son église, en partenariat avec d’autres ministères chrétiens.
Le pasteur Ngoussi a invité samedi ses pairs du Gabon à être des modèles en termes de conduite au sein de leur communauté religieuse dans un contexte marqué régulièrement par des déviations et des incartades commises par les bergers ou hommes de Dieu. ‘’Nous ne devons pas faire obstacle à l’œuvre de Dieu dans les cœurs des Gabonais. Nous devons être des repères et des lampes qui guident et éclairent la conduite des hommes’’, a-t-il insisté, s’adressant à ses pairs.
Sur le même ton, l’homme de Dieu a condamné la dépravation des mœurs ambiante, invitant les Gabonais au changement de mentalité et à la pratique des vertus chrétienne. ‘’Chaque fois que nous nous détournons des voies de Dieu et adoptons des comportements mondains, nous créons notre propre souffrance’’, a lancé le pasteur Ngoussi.
Il a donc invité ses compatriotes à la repentance et au strict respect des lois de Dieu, pour le salut de leurs âmes et l’avènement du royaume de l’Eternel.
La croisade d’évangélisation de l’église internationale de Nazareth a rassemblé plus de 7000 personnes en 4 jours et parmi lesquelles plus d’un millier se sont converties, selon les organisateurs. Ce rendez-vous religieux a été marqué par des prières de délivrance, des visites et don aux orphelins et malades, l’organisation des journées médicales, des ateliers de formation, des concerts et la tenue d’une caravane d’évangélisation.