Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mairie d’Owendo : 2,9 milliards de budget en 2014
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réuni le 2 septembre, le conseil municipal d’Owendo a voté à l’unanimité le résumé prévisionnel des recettes et dépenses pour l’exercice courant.

Le conseil municipal d’Owendo s’est réuni le 2 septembre dernier pour la première session de sa quatrième mandature. Au cours de cette séance, les conseillers municipaux ont notamment voté le budget primitif, établi à près de 3 milliards de francs, soit une hausse de plus de 145 millions de francs par rapport à l’exercice 2013. «Ce budget tient compte des contraintes du décret n°703/PR/MISPID du 17 juillet 2013, portant création des arrondissements dans la commune d’Owendo, de l’état des besoins de ses arrondissements et de la collecte des ordures ménagères», a déclaré l’édile d’Owendo, soulignant que ce budget primitif 2014 servira également à l’extension de l’Hôtel de Ville : «Les conditions dans lesquelles nous travaillons ne répondent plus à la réalité», a-t-elle expliqué.

Ce budget devrait également permettre à l’acquisition de 2 parcelles en vue de la construction de sièges de mairies d’arrondissements. La construction de la clôture du marché d’Awoungou, l’achèvement des travaux de construction d’un plateau sportif, la construction d’un jet d’eau, d’un tableau d’annonce lumineux et d’un parking municipal sont autant d’activités censées être financées par ce budget. «L’accent a été mis sur les investissements prioritaires, afin de relever certains défis pendant notre mandature. Au regard de ce qui précède, nous devons au cours de cette mandature redoubler d’efforts, en vue d’optimiser toutes les actions de nature à conforter le développement de notre commune», a déclaré Jeanne Mbagou.

Mairesse sortante, Jeanne Mbagou a été réélue au terme des élections locales partielles du 21 juin dernier. Unique candidate, elle a obtenu 48 voix sur 49.



Articles associés

Gaboneco
Mairie d’Owendo: Le budget primitif de l’exercice 2014 voté à l’unanimité
 

 Commentaires