L’attaquant Habib Habibou qui serait le fils d’une Gabonaise d’origine centrafricaine a quitté le club Belge de la Gantoise aux dernières heures du Mercato lundi 1er septembre pour rejoindre la formation de Rennes en L1 française.
Formé au Paris Saint Germain (PSG) avant de rejoindre la Belgique, Habib Habibou a fait un comeback en terre française en s’engageant pour trois ans avec les Bretons du Stade Rennais.
Dernier renfort du Stade Rennais, le joueur de 27 ans à qui le Gabon ferait les yeux doux en vue d’une éventuelle intégration au sein de l’ équipe nationale à cause de la nationalité de sa mère et de plusieurs de ses frères, a effectué son premier entrainement mardi 2 septembre avec ses nouveaux coéquipiers.
Il a été transféré de la Gantoise à destination de Rennes pour un contrat de 3 ans et un montant de 1,5 millions d’euros.
Capable de jouer au poste d’avant-centre comme sur les côtés, Habib Habibou a inscrit 13 buts en 26 matchs la saison dernière avec les club belges de Zult Waregem puis la Gantoise.