Les « campeurs » de la cathédrale Sainte Marie ont décidé de participer à leur manière à la rentrée parlementaire des deux Chambres du Parlement gabonais lundi et du Conseil Economique et Social mardi. Les grévistes de Sainte Marie, et en particuliers, les étudiants et les recalés du BAC 2 se sont donc partagés les Chambres. Les étudiants étaient en matinée à l’Assemblée nationale, et les recalés du BAC 2 s’étaient rendus au Sénat et tous étaient au CES le lendemain.
Les grévistes installés à la cathédrale Sainte Marie ont profité de la rentrée parlementaire pour interpeller une fois encore les autorités compétences sur leurs situations respectives. Arborés du drapeau national, et des affiches et banderoles portant des messages, ces grévistes ont affronté bien qu’affaiblis le boulevard Triomphal afin de s’installer pacifiquement aux entrées des deux Chambres parlementaires.
Mardi, ils se sont également retrouvés au CES pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des injustices. C’était une manière pour eux, de rappeler aux députés et sénateurs présents à cette cérémonie protocolaire, ainsi qu’aux membres du Gouvernement l’état actuel de leurs revendications respectivement. Voilà bien, une rentrée parlementaire sous pression.