Dans la commune de Ntoum, les électeurs se sont rués massivement dans les bureaux de vote pour élire leurs représentants dans les conseils municipaux et départementaux. Selon les premières tendances générales, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) devancerait plusieurs de ses alliés dans cette partie de l'Estuaire. Les électeurs de la ville de Ntoum dans le département du Komo Mondah étaient dans les bureaux de vote samedi 14 décembre 2013 pour élire leurs futurs conseillers municipaux et départementaux à la faveur des toutes premières élections municipales et départementales avec fichier électoral biométrique.
Selon les premières tendances générales, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) compterait dans le 2e arrondissement de Ntoum, 11 conseillers sur 15, suivi du Rassemblement Pour le Gabon (RPG) de Paul Mba Abessole qui aurait obtenu 4 conseillers, contre zéro représentant pour le Parti Démocrate Social (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembogo.
Dans le 3e arrondissement à Bikélé qui regroupait 16 bureaux de vote, le PDG aurait obtenu 12 conseillers sur 15, loin devant les 2 conseillers de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) et l’unique conseiller issu du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR).
Ces résultats devraient être infirmés ou confirmés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) dans quelques jours en attendant d’éventuels recours auprès de la Cour Constitutionnelle.