Créer un système entrepreneurial en accompagnant les jeunes gabonais afin qu’ils puissent se prendre en charge en développant des projets porteurs : tel est le principal objectif visé par le Grand Prix de l’Excellence qui se tiendra du 4 au 5 décembre prochain, à l’initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
En prélude à cet événement, la présidence de la République, l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) et la Junior Achievement (JA) Gabon ont animé, hier, une conférence de presse conjointe. L’ objectif de cette rencontre était de présenter aux jeunes investisseurs gabonais et à ceux désireux de créer une activité génératrice de revenus les critères d’éligibilité et les différentes catégories à pourvoir.
Au terme du concours, les 15 meilleurs projets seront retenus et subventionnés à hauteur de 325 millions de francs, suivant les procédures de financement de la Banque mondiale. De même, les gagnants seront en immersion au sein d’entreprises incubatrices en Afrique du Sud ou au Gabon.