Le Stade Mandji de Port-Gentil version hommes et Phoenix dames de Libreville ont remporté le championnat national de handball édition 2014 après leur victoire en finale (32-30) et (17-12) respectivement contre Senior Academy de Libreville et Stade Mandji dames.
Le championnat national de handball hommes et dames a connu son épilogue samedi 30 août 2014 avec les victoires en finales du Stade Mandji 32-30 contre Senior Academy et Phoenix –Stade Mandji dames (17-12).
Chez les hommes, le Stade Mandji qui battu Senior Academy a survolé la compétition en faisant un sans faute avant de remporter le titre de champion.
Pour le compte des dames, c’est à l’issue d’un match très acharné que les Librevilloises ont pris le dessus sur les Port-gentillaises. A la pause Phoenix menait déjà 7-2 avant de voir le Stade Mandji réduire l’écart 11-13 quelques minutes après le début de la seconde période.
C’est au bout de l’effort que Phoenix a pris le dessus sur Stade Mandji dames, un adversaire qui l’avait pourtant battu lors de la dernière Coupe du Gabon organisée à Mouila.