Bruno Ecuele Manga, défenseur gabonais et capitaine du FC Lorient, club de L1 française s’est engagé hier lundi 1er septembre 2014 avec Cardiff alors que son compatriote Frédéric Bulot a posé ses valises à Charlton en D2 anglaise.
Agé de 26 ans, le patron de la défense des Panthères du Gabon Bruno Ecuele Manga qui était jusqu’à dimanche capitaine du FC Lorient s’est engagé avec le club de D2 anglaise Cardiff pour une durée de trois ans.
Selon les clauses du contrat signé lundi 1er septembre, l’ancien sociétaire de Rodez, Bordeaux et Angers qui a disputé 35 matchs de L1 la saison dernière avec Lorient a été engagé par Cardiff pour un montant de 6 millions d’euros.
« Je sais que chacun va l’interpréter à sa manière, mais moi j’aime les challenges et cela reste pour moi un choix sportif » a déclaré Bruno Ecuele Manga après la visite médicale, avant de préciser qu’il a été intéressé par le projet des dirigeants qui veulent revenir en Première League l’année prochaine.
Quant au Franco-gabonais Frédéric Bulot, il a quitté le Standard de Liège en Belgique pour Charlton, club de D2 anglaise en option prêt pour une saison.
« Frédéric est un joueur intéressant. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté de nous rejoindre. C’est un joueur technique, avec beaucoup de vitesse et la capacité d’évoluer à quatre postes différents de l’entrejeu » a déclaré le manger de Charlton, Bob Peeters.