Le substitut du responsable du syndicat des transporteurs urbains et inter-urbains du Gabon ,Jean Didier Moret, a débuté les installations au quartier Nzeng-Ayong situé dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville.
Le 30 août dernier, le représentant légal du Syndicat des transporteurs urbains et inter-urbains du Gabon (Syntuig), Jean Didier Moreta a procédé à l'installation des responsables des sites de transport du quartier Nzeng-Ayong.
Les responsables des sites de Dragages, regroupant les secteurs Milang-si, à gauche, à droite, bak à terre, celui de Fin goudron et marché, Marché PK 9, de Fin goudron à Montalier, Marché Dragages à GP sont désormais connus des adhérents.
Comme mission: veiller au bon fonctionnement, à la discipline dans les différents sites, et de participer à l'évolution du quartier.
Le chef de quartier, Sieur Ndong Eyene, présent à ladite cérémonie, les a exhorté à adopter un comportement responsable, en déclinant les nombreuses qualités qu'on doit retrouver chez un transporteur qui travail avec amour et non par contrainte. Il a déconseillé le président du Syntuig de remettre un véhicule aux transporteurs qui n'ont point de permis de conduire. Ceci pour la sécurité des passagers qu'ils transportent.
Le président syndical a relevé l'état des routes et interpellé ses compatriotes à se mobiliser pour cette cause.