La deuxième session ordinaire du parlement, a été ouvert par l'examen de la loi de finances 2015, le président du Sénat, Rose Francine Rogombé a invité l'Etat à “ inventer des mécanismes performants” pour accélérer le rythme du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).
Le tour est revenu au Sénat de procédé, à l'ouverture solennelle des travaux de sa deuxième session ordinaire, consacrée à l'examen de la loi de finances exercice 2015. Le Premier ministre a rehaussé de sa présence, Rose Francine Rogombé a invité l'Etat à accélérer la cadence de mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) en inventant des “ mécanismes performants ” pour atteindre les objectifs escomptés.
Cette deuxième session ordinaire s'ouvre après une période d'intersession parlementaire ayant été mise à profit par les sénateurs pour rendre compte des travaux législatifs accomplis lors de la première session. Ils regagnent Georges Rawiri du palais Omar Bongo Ondimba, qu'ils avaient quitté le 20 juillet 2014, au terme de la clôture de la session extraordinaire convoquée par le président Ali Bongo Ondimba. Mais selon à la loi relative à l'élection de ses membres, le Sénat a accueilli Mme Cécile Ntsame Evoung, suppléant de M. Gabriel Eyéghé Ekomié, décédé.