Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enquête sur l’utilisation de l’argent des fêtes tournantes : un haut fonctionnaire sous les verrous
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Ogooue Infos


Jeannot
© Autre presse par DR
Jeannot Kalima, membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du ministère des mines, Jeannot Kalima a été placé sous mandat de dépôt vendredi dernier dans le cadre de l'enquête sur l'utilisation de l'argent des fêtes tournantes organisées au Gabon entre 2001 et 2009, a-t-on appris lundi de bonnes sources.

Selon la source, il est reproché à l’actuel secrétaire général du ministère des Mines d’avoir détourné des fonds publics d’un montant de 620 millions de FCFA. Ces détournements se seraient passés à l’époque où il était directeur de cabinet de l’ancien ministre des Travaux publics, le général Idriss Ngari, actuellement député à l’Assemblée nationale.

Mme Kalima ouvre ainsi la liste de l’opération main propre diligentée par la Cour des comptes, souligne l'AGP.

Vendredi dernier, l’ancien Premier ministre, Jean Eyéghé Ndong passé à l’opposition a annoncé au cours d’une conférence de presse, il a été interpellé par la Cour de compte pour justifier des fortes sommes allouées pour la province de l’Estuaire dans le cadre des fêtes tournantes.

Le dernier Premier ministre d’Omar Bongo a nié tout en bloque et a demandé que le ministre des Finances, le directeur général du Budget et le trésorier payeur général de l’époque soient entendus également dans cette affaire.

 Commentaires