Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2799 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : l’or noir enfin à bonne école
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Jeune Afrique


l’Institut
© Gabon Review par DR
l’Institut du pétrole et du gaz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À Port-Gentil, les hydrocarbures abondent, mais pas les compétences locales. Une carence que devrait combler l'Institut du pétrole et du gaz, qui accueille sa première promotion d'étudiants en master.

Au Gabon, si les ressources pétrolières ne manquent pas, trouver les compétences locales dans la filière est souvent un casse-tête. Quatrième producteur de pétrole au sud du Sahara, le pays ne disposait jusqu'à il y a trois ans d'aucun cursus de formation dans le domaine des hydrocarbures.

Une carence qui a poussé les autorités à se saisir de la question et à créer, en mars 2010, l'Institut du pétrole et du gaz (IPG) de Port-Gentil. Sa mission : délivrer aux Gabonais un enseignement supérieur technique de qualité dans tous les métiers de l'industrie pétrolière. Il s'adresse aux jeunes en formation initiale et aux salariés en formation continue.

Quatrième producteur de pétrole au sud du Sahara, le pays ne disposait jusqu'à il y a trois ans d'aucun cursus de formation dans le domaine des hydrocarbures.
Partenariat public-privé
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires