Abidjan, 1er sept (AIP) - En vue de promouvoir l'entreprenariat chez les jeunes gabonais, la création économique et l'innovation, le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, vient d'initier un Grand Prix de l'Excellence.
Le Grand Prix de l'Excellence s'adresse globalement à des Gabonais porteurs de projet dont l'âge varie entre 18 et 40 ans. Le projet est segmenté en deux catégories, l’une dite Action et l’autre, Espoir.
Les lauréats à cette importante initiative qui se présente comme un moteur de l'entreprenariat et de l'autonomie des jeunes gabonais, seront sélectionnés sous les critères de faisabilité et de rentabilité du projet, son potentiel à créer de la richesse notamment la croissance et à créer des emplois.
De même, la capacité à engendrer des innovations en terme d'organisation, de marketing et ou de création technologique, la cohésion de l'équipe, la clarté et concision de la rédaction du business plan, la force de l'équipe et la clarté du marché cible et les moyens pour l'atteindre, constitueront des facteurs déterminants pour la prise en compte de ces projets.
L'enregistrement des candidatures a débuté ce lundi, annonce-t-on.