Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un chapelet de revendications des agents sur la table du maire de Libreville
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, Les agents de la mairie de Libreville, regroupés au sein du Syndicat des travailleurs libres des municipalités gabonaises (STLMG) ont déposé lundi un volumineux cahier de charge sur la table sur la table du maire, visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.


Un chapelet de revendications des agents sur la table du maire de Libreville

LIBREVILLE (AGP)- Les agents de la mairie de Libreville, regroupés au sein du Syndicat des travailleurs libres des municipalités gabonaises (STLMG) ont déposé lundi un volumineux cahier de charge sur la table sur la table du maire, visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.




La décision a été prise samedi dernier, au cours d’une assemblée générale des agents de ce syndicat.

Selon le porte parole du STLMG, Aymar Lehoura 19 points sont inscrits dans le cahier de charge récapitulatif. Il s’agit a-t-il poursuivi, de la revalorisation des indemnités de logement, de transport, le rétablissement de la prime exceptionnelle, la restitution des terrains de Mikolongo à la mairie de Libreville, le payement des rappels et primes de fonction, la prime d’incitation à la performance, entre autres.

Ils exigent également la régularisation des salaires de tous les agents engagés par l’ancienne équipe municipale, ainsi que le départ sans condition de tous les fonctionnaires de l’administration publique de la mairie.

« Les préoccupations des agents municipaux sont résorbables par une meilleure gestion des finances et des recettes », a déclaré M. Lehoura.

Par ailleurs, la nouvelle équipe municipale a décidé de lancer un recensement des agents de la plus importante municipalité du Gabon. La mairie de Libreville compte plus de 3000 agents, un effectif jugé pléthorique par plusieurs observateurs.

« Aucune communication n’a été faite sur l’identité de la structure chargée de ce recensement s’il y a en une. Des agents recenseurs ont utilisé des faux cachets municipaux se faisant passer pour des agents des directions municipales qui n’existent pas », a fustigé le syndicaliste, ajoutant qu’ils ont appris l’opération de recensement du personnel par la presse.

D’autre part, M. Lehoura a exhorté les conseillers municipaux à se mobiliser dans un esprit républicain, en respectant les droits d’autrui, les procédures et règles de l’administration publique, sans fléchir d’un iota, amener les pouvoir publics traiter les agents de la mairie comme des véritables administrations publiques déconcentrées.


TLA/IM

 Commentaires