Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo Ondimba lance le Grand Prix de l’Excellence
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Gaboneco


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de promouvoir l'entrepreunariat chez les jeunes, la création économique et l'innovation, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, vient d'initier un "Grand Prix" dit de l' "Excellence" destiné à accompagner le développement des petits projets portés par des jeunes gabonais.

Le "Grand Prix de l'Excellence" du président de la République, Ali Bongo Ondimba s'adresse globalement à des Gabonais porteurs de projet dont l'âge varie entre 18 et 40 ans. Le projet est segmenté en deux catégories : une dite catégorie ACTION et une autre dite Catégorie ESPOIR.

Les critères d'éligibilité de la catégorie ‘’ACTION’’ sont les suivants :
- Porteurs de projet gabonais de 20 à 40 ans, implantés dans toutes les provinces du pays,
- Ayant plus de 2 années d'activité,
- Entreprise dûment enregistrée au Greffe du Tribunal de commerce au Gabon ou à l'étranger,
- Résidant au Gabon ou à l'étranger,
- Niveau éducatif non requis,
- Business plan rédigé en français (être capable de fournir une version en anglais serait un avantage) selon le format (maximum 10 pages) ainsi que les justificatifs demandés,
- Le business plan doit inclure une stratégie RSE.

Les critères d'éligibilité pour la catégorie ‘’ESPOIR’’ sont les suivants :
- Porteurs de projet gabonais de 18 à 40 ans, implantés dans toutes les provinces du pays
- Résidant au Gabon ou à l'étranger
- Soumettre un résumé synthétique (executive summary) rédigé en français selon le format (être capable de fournir une version en anglais serait un avantage).

Les lauréats à cette importante initiative qui se présente comme un moteur de l'entrepreunariat et de l'autonomie des jeunes gabonais, seront sélectionnés sous les critères de faisabilité et de rentabilité du projet, son potentiel à créer de la richesse notamment la croissance et à créer des emplois. De même, la capacité à engendrer des innovations en terme d'organisation, de marketing et ou de création technologique, la cohésion de l'équipe, la clarté et concision de la rédaction du business plan, la force de l'équipe et la clarté du marché cible et les moyens pour l'atteindre, constitueront des facteurs déterminants pour la prise en compte de ces projets.

L'enregistrement des candidats désireux de participer à ce nouveau challenge de l'entrepreunariat débute dès ce lundi 1er septembre.

 Commentaires