C’est aux portes de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Sénégal 2015 que les Panthères du Gabon ont été éliminées après la lourde défaite 4-1 concédée samedi 30 août au stade Monedan de Sibang à Libreville contre les Blacks Satellites du Ghana en match qualificatif retour.
Les Panthères du Gabon ont été écrasées (4-1) par les Blacks Satellites du Ghana samedi au stade Monedan de Sibang à Libreville en match éliminatoire retour de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Une défaite synonyme d’élimination pour les poulains de Rigobert Nzamba qui avaient pourtant fait match nul (0-0) en phase aller à Accra.
Méconnaissables devant leurs supporters venus nombreux avec l’espoir d’assister à une qualification historique pour la CAN U20 qui aura lieu à Dakar, les Panthères ont été cueillies à froid dès la troisième minute par un but signé Attobrah Assiedou et le second but inscrit par Yeboah Yaw avant la pause.
Dépassée par les évènements la bande à Muller Ndinda, Regis Nzong Betoughe et le dernier rempart Menene Mekosso a encaissé en seconde période deux buts qui portent la signature d’Afful Samuel et Kassim Prosper.
Pour sauver l’honneur Axel Meye a réduit la marque en fin de partie sur un penalty qui n’a laissé aucune chance au portier Ghanéen Seidou Moutawakilu.
Score final 4-1, au grand dam des supporters, les Panthères perdent ainsi toute possibilité de qualification pour la CAN U20 Sénégal 2015.