Alors qu’il manifestait dans une interview accordée à la rédaction de Gaboneco.com le 5 avril dernier sa volonté de continuer à défendre les couleurs de son pays en qualité de joueur, le mythique capitaine des Panthères du Gabon Daniel Michel Cousin vient d’être nommé manager général de l’équipe nationale par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Du haut de ses 37ans, l’emblématique capitaine des Panthères qui comptait encore représenter son pays sur les terrains a contre toute attente été promu au poste de manager général de la sélection nationale du Gabon.
« Je pense qu’après le CHAN j’avais envie d’arrêter, mais depuis quelques temps j’ai senti qu’il fallait passer la main. Derrière, on m’a proposé un programme de reconversion pour intégrer l’équipe nationale en tant que manager général et j’ai accepté tout de suite » a déclaré Daniel Cousin interrogé samedi 30 août par la rédaction de Gaboneco.com à l’hôtel Héliconia après la conférence de presse du sélectionneur national Jorge Costa.
« Avec ce nouveau poste je vais pouvoir mettre à profit mon expérience du haut niveau accumulée en Europe au service de mon pays » a-t-il confié.
Interrogé sur ses objectifs une fois installé à son nouveau poste, Daniel Cousin a dit être prêt à impulser une nouvelle dynamique aussi bien au sein de l’équipe mais aussi auprès des dirigeants des instances du sport pour en finir avec toute forme d’amateurisme. Car selon lui le Gabon doit s’installer dans une ère de progrès afin de mieux préparer les grosses échéances telles que la CAN Maroc 2015 et les éliminatoires pour le prochain Mondial.
Voila qui vient définitivement mettre un terme à la carrière internationale de Daniel Cousin, sociétaire du FC Sapins du Gabon.