Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a fait don d’un important lot de médicaments au centre de santé du 5ème arrondissement de Libreville.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a été l’hôte des populations du 5e arrondissement de Libreville, à Lalala. Il en a profité pour livrer le centre de santé dont il a financé la réfection afin d’offrir de meilleurs conditions de soins aux habitants de cette circonscription. En outre, avec l’expertise de la Croix-Rouge gabonaise conduite par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, il a également doté cette structure de produits nécessaires à son fonctionnement.
Ce sont donc des matelas, des médicaments, des draps, des réfrigérateurs, du matériel informatique pour les médecins, de tensiomètres et de glucomètres qui ont été remis aux responsables de ce centre. Lors des échanges, Simon Ntoutoume Emane a plaidé pour «plus de fraternité, de solidarité et de partage». «Il est important qu’on fasse plus d’effort pour le bien de la communauté, car (…) le bonheur n’est bonheur que lorsqu’il est partagé», a-t-il indiqué avant d’indiquer que cet élan de solidarité se poursuivra dans les établissements scolaires primaires de cet arrondissement qu’il dotera de salles multimédia, de bibliothèques. Bien entendu, il s’est dit disposé à financer les projets présentés par les jeunes. Dans la foulée, il a mentionné les projets jugés importants qui ont été réalisés par le gouvernement dans cet arrondissement. Ce sont notamment le bitumage et la construction de plusieurs artères dans ce coin de la ville.
Pour cette action au centre de santé du 5ème arrondissement de Libreville, Simon Ntoutoume Emane était accompagné de toutes les personnalités politiques de cet arrondissements membres du Parti démocratique gabonais.