Confiés à l'entreprise chinoise China Road and Bridge Construction (CRBC), les travaux de réalisation de la route devant relier Port Gentil à Omboué s'exécutent à un bon rythme à en croire la visite effectuée récemment par le ministre délégué de l'Economie, Marcelin Agaya qu'accompagnait une importante délégation.
Lancés le 3 juillet denier par le Président de la République, les travaux de construction de la route devant relier Port Gentil à Omboué dans la province de l'Ogooué Maritime se poursuivent à un bon rythme selon le constat effectué par Marcelin Agaya, ministre délégué de l'Economie qui a visité le chantier dernièrement.
Sur le chantier d'Olendé en aval de la ville portuaire, ce sont au total quatorze barres métalliques devant servir pour la construction du pont par lequel s'effectuera le transport du matériel au bout de l'autre rive qui sont fabriqués par les techniciens de l'entreprise chinoise.
"Ce qui se fait en ce moment est une promesse du président de la République et les réalisations sont visibles. Nous avons la province de l'Ogooué Maritime qui autrefois quasiment enclavée pourrra être reliée par voix terrestre. Aujourd'hui, après la visite du Chef de l'Etat, la province a changé, les projets deviennent réalité" a déclaré le ministre délégué de l'Economie.
Après les voix maritimes et aériennes qui permettent à ce jour de relier la capitale économique au reste du Gabon, la route, véritable outil d'intégration et de développement va sans doute constituer la voix de communication la plus empruntée qui permettra d'augmenter les échanges entre la ville pétrolière et le reste du pays.