Vainqueur de la Coupe du Tchad édition 2013-2014 avec le club de Foullah Edifice, le gardien de but de l’équipe nationale du Tchad, Dillah Mbairamadji interviewé jeudi 28 août par la rédaction de Gaboneco.com s’est dit heureux d'avoir été recruté par Ombilianziami du Gabon et espère encaisser le moins de buts possible afin d'aider son nouveau club à atteindre les objectifs assignés pour la nouvelle saison du National Foot.
Gaboneco(Ge): Ancien gardien de but de Renaissance FC, Gazelle FC et Foullah Edifice au Tchad, aujourd'hui à 29 ans vous intégrez l'équipe gabonaise d'Ombilianziami, que pouvez-vous nous dire à ce sujet?
Dillah Mbairamadji (DM): Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer sur votre média, disons que j'ai rejoint Ombilianziami l'équipe du général Asselé il y a quelques mois. Les dirigeants m'on permis d'intégrer le groupe depuis la France où l'équipe était en préparation en prélude au démarrage du championnat de D1.
(Ge): Vous vous êtes engagé pour combien de temps avec l'OM et quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison?
(DM): Pour l'instant on parle d'un contrat d’un an, le reste dépendra de mes performances. Cependant concernant mes ambitions, je souhaite faire une bonne saison en encaissant le moins de buts possible afin d'aider l'équipe à figurer parmi les 3 meilleures du championnat.
(Ge): Connaissiez-vous déjà l' OM et le championnat gabonais lorsque vous étiez au Tchad?
(DM): Oui, je connaissais déjà Ombilianziami et le National Foot grâce à mon capitaine en l'équipe nationale, Anselmo Massama, lorsqu'il a signé un contrat l'an dernier avec ce club. Et depuis le pays on pouvait le suivre.
(Ge): Comment avez-vous été accueilli par vos nouveaux coéquipiers et qu'est-ce qui vous a marqué dès votre arrivée à Ombilianziami?
(DM): J'ai été très bien accueilli par l'ensemble des joueurs. Mais j'ai été vraiment frappé par la qualité des installations de l'équipe d'Ombilianziami. En Afrique il est rare de voir une équipe dotée d'un tel complexe sportif.
(Ge): Et si vous nous parliez de votre équipe nationale?
(DM): Dernièrement lors des éliminatoires de la CAN, nous avons été battu 2-0 à l'extérieur par le Malawi en match aller. En match retour on a gagné 3-1 mais malheureusement cela n'a pas suffi pour pouvoir poursuivre la compétition. Actuellement nous nous préparons pour jouer un match amical contre le Maroc le 5 septembre prochain.
(Ge): Le mot de la fin?
(DM): Permettez- moi de remercier le général Jean Boniface Asselé, le staff technique et mes coéquipiers de m'avoir accueilli dans l'effectif d'Ombilianziami. Je ne saurai terminer sans saluer mes frères Tchadiens qui me suivent ici au Gabon et au pays.