Après un mondial désastreux avec le Cameroun dernièrement au Brésil, Samuel Eto'o qui n'a pas été retenu pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a mis fin à sa carrière internationale.
Auteur de 56 buts en 116 sélections Samuel Eto'o Fils qui a pris part aux Coupes du Monde 1998, 2002, 2010 et 2014 avec le Cameroun a décidé de raccrocher définitivement avec les Lions Indomptables.
"Je tiens à vous informer par la présente que je mets un terme définitif à ma carrière internationale. En cette occasion, je souhaite remercier tous les Africains en particulier, et tous mes fans à travers le monde pour l'amour et leur soutien inconditionnel .Trouvez ici l'expression de ma profonde gratitude "signé Samuel Eto'o via Twitter.
Deux fois vainqueur de la Ligue des Champions d'Europe avec le FC Barcelone et une fois avec l'Inter de Milan, Samuel Eto'o privilégie désormais sa carrière en club après sa signature avec Everton
Par ce message diffusé sur les réseaux sociaux, Samuel Eto'o, quatre fois détenteur du titre de meilleur joueur africain de l'année signe la fin de son aventure avec les Lions Indomptables en tant que joueur, à moins qu’il ne se ravise et change d'avis comme cela fut le cas en octobre 2012 et septembre 2013.