En initiant des rencontres en juin dernier pour booster son camp politique, le président Ali Bongo Ondimba voulait plus de dynamisme dans ses rangs.
Majorité républicaine et sociale pour l'émergence
"C'est parce que nous n'expliquons pas notre démarche et notre ambition, que nous laissons le champ libre à ceux qui n'ont que le mensonge, la calomnie et la haine de l'autre comme projet (...). Les militants sont souvent déboussolés par une hiérarchie aphone, curieusement silencieuse face aux critiques injustes (...).
Les organisateurs de ces assises avaient d'ailleurs tenu à faire intervenir tous les hauts cadres de l'administration qui pilotent la mise en place des réformes, chacun dans son secteur. Histoire non seulement d'édifier les pédégistes sur ce qui est fait sous le magistère d' Ali Bongo Ondimba,
Il s'agit entre autres du PDG, CLR, Adère, BDC, RPG, PGCI, Gabon Avenir, RDR, etc. MARCHANDAGE • D'aucuns avaient cru à une dynamique nouvelle au sein de la famille politique du président Ali Bongo Ondimba. Mais que constate-t-on depuis lors ? Que le débat entre l'opposition et le pouvoir devient de plus en plus vivant, mais que les nombreux partis politiques de la majorité rasent les mûrs.
Ces formations politiques membres du vaste rassemblement souhaité par Ali Bongo Ondimba n'ont pas d'arrière-pensée de marchandage quant à leur implication dans le combat pour l'occupation du terrain ?