Au lendemain des locales du 14 décembre 2013, l’opinion gabonaise et internationale attendent toujours la proclamation des résultats. Une attente aussi longue introduit dans l’esprit des populations un malaise évident mêlé de doute.Veut-on refaire le coup de 2009 se demande les populations ?
Apres les dépouillements des résultats de samedi soir, les tendances ont clairement montrer quelles étaient en faveur des listes indépendantes soutenants le candidatJean EYEGHE NDONG à la mairie centrale dans les 1er, 2eme, 5eme et le 6emearrondissement , comme l’on déjà observer les médias internationaux. Il est étonnant que plus de soixante douze heures (72 h) après, le gouverneur de la province de l’estuaire n’est toujours pas proclamé les résultats. Que fait en ce moment la CENAP quant on sait que depuis dimanche soir les forces de sécuritéssont mobilisés au siège de la CENAP du 1er arrondissement. Des inquiétudes légitimes sont perceptibles à l’écoute des conversations des groupes de librevillois rencontrés dans les quartiers de la capitale gabonaise.
L’expression du doute sur les élections au Gabon revient à tout bout de champ etl’attitude de certains pédégistes par des propos mensongés n’est pas de nature à rendre serein de climat social.