Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouverneur de l’Ogooué Maritime appelle à une élection sans débordements
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par dr
Le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime (sud est), Martin Boguikouma


 Vos outils




PORT-GENTIL - Le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime (sud est), Martin Boguikouma a appelé lundi à Port-Gentil (capitale provinciale), au cours d’une rencontre, à la retenue et à une élection apaisée lors d’un conclave avec l’ensemble des candidats et tête de liste aux locales prochaines.

Cette réunion a enregistré la présence des grosses pointures de la politique dans cette province, notamment Me Séraphin Ndaot Rembogo du Parti pour le développement et la solidarité (PDS,opposition), le maire sortant de la ville de Port-Gentil, Bernard Apérano du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Honorine Dossou Naki (PDG) et Guy Roger Reteno Ndiaye du Modep.

"L’élection n’est pas une guerre, elle n’est pas une bataille dans laquelle on va se lancer des insanités (…).Pendant la campagne et l’élection non aux attaques et aux insultes", a martelé le gouverneur, aux représentant des partis politiques.

"Même dans les médias il faut faire de preuve de responsabilité, la liberté implique le respect des lois et règlement et le respect d’autrui", a souligné M. Bougikouma.

Le n°1 de l’administration dans cette province voudrait voir le vote se passer dans la tranquillité et dans une bonne ambiance et une courtoisie entre les adversaires.


BT/EUM

 Commentaires