Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers une cogestion de la mairie du 1er arrondissement de la commune d’Akanda
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

CAP ESTERIAS - Aucun parti n’est sorti du lot, selon les résultats non officiels dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda dans le département du Cap Estérias dans le nord de Libreville, apprend-on mardi.

Selon les résultats publiés par la CENAP, aucun parti ni candidat n’a pu obtenir le nombre de voix nécessaires pour diriger seul l’institution municipal.

La candidate indépendante, Marie Rose Obala Ivenda est par exemple arrivée en tête dans la ville du Cap Estérias, alors que la liste du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), conduite par une femme également, Marie Thérèse Vané est arrivée en première position au Premier Campement. La liste du PDG est arrivée également en tête à l’île Mbanié, tandis que celle de Marie Rose Obala Ivenda est en tête à Koubou-Koubou, avec un équilibre de suffrages.

Le PDS de maître Séraphin Ndaot a grappillé aussi des voix dans certaines localités, tout comme le candidat indépendant Yeyet Alfred.

De manière générale, le PDG arrive en tête avec près de 700 voix, suivi de la candidate indépendante Marie Rose Obala qui a totalisé près de 500 suffrages.

Le PDS de Séraphin Ndaot arrive en 3e position et pourrait obtenir 4 conseillers. Le sénateur Alfred Yeyet est en dernière position avec plus de 300 voix, soit 3 conseillers.

L’on assistera dans les prochains jours au jeu d’alliances, en vue de la cogestion du prochain conseil municipal du premier arrondissement de la commune d’Akanda.

RAMA/IM

 Commentaires