Selon les premières estimations générales, le Parti démocratique gabonais (PDG) serait en tête aux 2e et 3e arrondissements de la commune de Ntoum. Le parti au pouvoir compterait 11 conseillers sur 15 au 2e arrondissement, suivi du RPG (4), le PDS (0). Tandis que, dans le 3e arrondissement le PDG aurait obtenu 12 conseillers sur 15 devant l'UPG (2), le CLR (1), le RPG (0).
A Owendo, le maire sortant, Jeanne Mbagou, a annoncé qu'elle était largement en tête dans les 16 bureaux de vote qui sont dans le deuxième arrondissement. Dans la capitale, les populations se sont déplacées en masse pour effectuer leur devoir. Si la tête de liste PDG au troisième arrondissement de Libreville, Laure-Olga Gondjout, s’est dit confiante, l’opposant radical, Jean-Eyeghe Ndong, a, de son côté, laissé " la porte ouverte à des négociations " avec le parti au pouvoir pour la gestion de l’Hôtel de ville. Un scrutin dont les dernières tendances font déjà entrevoir des scores serrés dans la plupart des circonscription électorale. Ce qui laisse libre-court aux éventuelles alliances entre les différentes forces en présence.
A Port-Gentil, le PDG serait en passe de confirmer 2011. Le parti au pouvoir serait en tête dans les quatre arrondissements de la capitale économique, suivi du PDS. L’UPG serait en mauvaise position au troisième et quatrième arrondissement, mais sauverait sa peau au premier et deuxième où il occuperait la troisième place. Quelques échauffourées ont été signalées dans la capitale économique le jour du vote.