C'est sans grande surprise que la mairie de la ville migovéenne, sauf retournement de situation, devrait demeurer dans l’escarcelle du parti au pouvoir. Les premiers chiffres (les différents candidats en lice dans les deux sièges les auraient déjà reconnus, ndlr), donnent une large victoire au Parti démocratique gabonais (PDG) devant l'Alliance pour le nouveau Gabon (ANG) et l'indépendant Gondjout.
Au premier arrondissement, la liste conduite par le membre du Comité permanent du bureau politique du PDG, Richard Auguste Onouviet, n’a pas fait dans la dentelle. En se référant aux chiffres communiqués par la représentation locale de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), le Parti démocratique gabonais aurait raflé les ¾ de la mise. Venant loin devant la liste ANG du Dr Akoure, qui vient en deuxième position. Et celle de l’indépendant Gondjout. Ces dernières seront néanmoins représentées au Conseil municipal.
Idem dans le deuxième arrondissement où la liste, alors menée par l’ancien ministre délégué Zéphirin Rayita, a pu sortir la tête de l’eau. Occupant la deuxième marche du podium, l’ANG a fait bonne figure. Et l’UPNR, dans une moindre mesure.