Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11404 du 11/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réassurance : La Cica-Ré planche sur un budget de 31 milliards FCFA pour 2014
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  L'Union


M
© Autre presse par DR
M James Redombo (centre), président du conseil d`administration de la Cica-Ré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunis autour du président du conseil d'administration, le Gabonais James Redombo, les administrateurs de la compagnie commune de réassurance des Etats membres de la Cima (Cica-Ré) planchent, depuis ce lundi 16 décembre, sur un budget de 31 milliards de francs, en dépassement de 10 milliards FCFA par rapport au montant inscrit au plan stratégique de développement 2009-2020.

Cette accélération de la croissance de l'entreprise est le fruit d'une souscription dynamique et ciblée sur les niches porteuses de la zone de la Conférence inter-africaine des marchés des assurances et même hors-zone. Une tendance haussière qui sera certainement maintenue avec l'ouverture des bureaux régionaux au Kenya et en Tunisie, ont indiqué les membres du conseil d'administration.

Cette 110e session du conseil d'administration de la Cica-Ré a la particularité de se tenir après la recapitalisation de la compagnie. Lequel capital social est passé de 6 à 20 milliards de francs. Tout comme le nombre de ses administrateurs qui augmente de 9 à 12, avec, notamment, l'admission des privés et des institutionnels comme membres du conseil d'administration.

Par Innocent M'BADOUMA

 Commentaires