Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon prévoit entre 6,5 et 6,8% de croissance du PIB en 2014
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Ogooue Infos


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Economie du gabon, Luc Oyoubi


 Vos outils




Libreville, (Ogooueinfos.com) – 6,5% selon le Comité monétaire et financier national du Gabon, 6,8% selon le Fonds Monétaire International (FMI) : les prévisions de croissance du PIB gabonais pour 2014 sont excellentes du fait de la bonne santé du commerce gabonais.

Début décembre, les membres du Comité monétaire et financier national, qui pouvaient compter sur la présence du Ministre de l’Economie, Luc Oyoubi, et de Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), se sont réunis à Libreville afin de dresser un bilan sur l’économie nationale en 2013, mais aussi d’évoquer les perspectives pour l’année prochaine.
A l’instar du projet de loi de finances 2014 qui prévoit une augmentation du budget, le Gabon est sur une dynamique positive permettant d’accélérer franchement les grands chantiers du Plan Stratégique Gabon Emergent. A l’issue de ces assises, les responsables ont déclaré que le Gabon devrait enregistrer une augmentation de son produit intérieur brut (PIB) pour 2014. Il passerait ainsi de 5,5% en 2013 à 6,5% en 2014 !

Une prévision encourageante qui rejoint celle formulée quelques jours plus tôt par le Fonds Monétaire International (FMI). Dans son rapport 2013, l’institution mondiale prévoit une croissance pour le Gabon en 2014 fixée à 6,8%. Si le secteur pétrolier continue de contribuer au PIB du pays, c’est le développement du secteur tertiaire et du commerce général qui explique principalement cette embellie.

De bon augure pour les nombreux projets en cours dans tout le pays !

 Commentaires