Gestion internationale des produits chimiques : Enfin une initiative pour protéger les personnes exposées / Gestion internationale des produits chimiques
Les activités industrielles et même administratives requérant, pour certaines d'entre elles, la manipulation des substances chimiques, le Centre national antipollution veut prévenir les risques de contamination des personnes exposées par ces produits.
Selon l'étude menée en 2011 par l'OMS, sur les maladies consécutives aux expositions aux produits chimiques, 54% des personnes touchées sont des enfants de moins de 15 ans. C'est l'une des raisons qui a été à l'origine de l'organisation de atelier sur la mise en œuvre de l'approche stratégique de la gestion internationale de ces produits (projet SAICM-Gabon) au Gabon, ce vendredi 13 décembre.
Le Dr Boureima Sambo, représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, a encouragé les différents acteurs concernés à poursuivre leurs efforts permettant d'identifier les obstacles et contribuer à rendre plus sain l'environnement des Gabonais.