Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Gabon bénéficiaire de l’initiative «Sport Fields» de Doha Goals Forum
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  Gabon Review




 Vos outils




Du 9 au 11 décembre 2013, la communauté internationale s’est donné rendez-vous au Qatar dans le cadre du Doha Goals Forum visant à créer des opportunités de développement à travers la pratique du sport. Le Gabon figure parmi les pays bénéficiaires de l’initiative «Sport Fields» se traduisant par la construction d’une infrastructure sportive à Port Gentil.

Aspire Fondation et Richard Attias and Associates ont collaboré afin de promouvoir cet événement et d’élaborer le programme de travail de la manifestation. En parallèle, un sommet du G-20 des ministres des sports s’est tenu en vue d’améliorer la gouvernance du sport.

C’est en cela qu’au terme des travaux, des pays ont été désignés pour bénéficier des projets porteurs pour le développement du sport. Pour ce qui est du Gabon, l’initiative «Sport Fields» se traduira par la construction d’une infrastructure sportive à Port Gentil. Un protocole d’accord a été signé dans ce sens entre le directeur exécutif du Doha Goals Forum, Sheikh Faisal bin Mubarak Al Thani, et le Gabon, ainsi qu’il en a été avec l’Afghanistan et la Palestine, également bénéficiaires de cette initiative.

Outre la construction d’infrastructures sportives, le Forum de Doha a adopté trois autres résolutions : d’abord donner un meilleur accès à des prothèses aux enfants mutilés à travers le monde pour les encourager à la pratique du sport. Ensuite, soutenir les sportifs et leur famille en cas de coups durs comme les blessures prolongées et à l’occasion de leur retraite sportive. Enfin, un championnat international des clubs de football des moins de 15 ans a été créé et devrait se jouer en avril prochain à l’académie Aspire, au Qatar.

Le Doha Goals Forum, qui en était à sa deuxième édition, est la plus grande plateforme mondiale d’échange sur le sport comme moteur de changements sociaux et de progrès économiques. Il a réuni plus de 1000 participants provenant de 70 pays. Parmi eux, des champions sportifs dont les stars mondiales Michael Johnson, Boris Becker, Nadia Comaneci, Tony Hawk, Hicham el Guerrouj et Dame Kelly Holmes.

 Commentaires