Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Fonds de développement Chine-Afrique accélèrera les investissements en Afrique
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




ADDIS ABEBA - Le Fonds de développement Chine-Afrique (CADFund), qui a déjà investi dans plus de 70 projets en Afrique, a déclaré qu'il accélérerait ses activités d' investissement sur le continent africain, notamment dans les domaines de l'industrie, des infrastructures et de l'agriculture.

S'exprimant lors du Sommet africain sur les marchés à forte croissance lundi à Addis Abeba en Éthiopie, le vice-président du CADFund, Wang Yong, a souligné que le Fonds avait déjà investi dans 72 projets en Afrique couvrant une trentaine de pays différents.

Parmi les principaux secteurs dans lesquels le Fonds a déjà investi dans les pays africains figurent l'industrie manufacturière, les infrastructures, l'agriculture, les parcs industriels, et le développement des ressources, a déclaré M. Wang à Xinhua.

Ce sommet de deux jours a été conçu pour les chefs d'entreprise et les investisseurs qui veulent savoir comment faire face aux obstacles pour investir dans les économies émergentes d'Afrique et pour toucher les consommateurs, les entrepreneurs et les décideurs politiques afin de contribuer à la croissance en Afrique, selon les organisateurs.

Le CADFund a investi dans trois projets en Éthiopie, portant sur des sites de cimenterie, de tannerie et de verrerie, pour un montant total de près de 200 millions de dollars.

Le marché des consommateurs en Afrique est également en pleine croissance, a déclaré M. Wang.

"Comme nous l'avons vu ce matin, il y a une classe moyenne qui progresse très vite sur le continent africain, ce qui signifie également une croissance très rapide pour notre marché de consommation", a déclaré le vice-président.

"Aussi, nous aimerions accélérer davantage l'investissement dans l'industrie manufacturière, qui est à même de répondre aux demandes de la communauté locale, tout en réduisant les sorties de devises liées à l'importation de marchandises", a-t-il dit.

"Par ailleurs, nous aimerions nous pencher davantage sur les projets à valeur ajoutée afin de pouvoir exporter davantage de matières premières grâce aux projets dans lesquels nous avons investi en Afrique", a-t-il ajouté.

 Commentaires