Une trentaine de journalistes gabonais ont pris part ce mercredi en matinée à un atelier de formation organisé par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon sur l’utilisation d’internet haut débit dans les téléphones portables Troisième Génération (3G).
Une trentaine de journalistes gabonais ont été formés ce mercredi sur l’utilisation d’internet dans les téléphones portables ‘’New Generation’’. Selon le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Njapoum , l’objectif de cette formation était de fournir toutes informations aux hommes de médias quant aux avantages de la 3G. Le Gabon a un fort taux de scolarité. Les jeunes peuvent désormais utiliser internet dans leurs portables pour apprendre, communiquer et même pour trouver de nouveaux emplois’’, a déclaré le DG d’Airtel Gabon.
Il a soutenu que l’accès à l’internet est devenu actuellement un enjeu économique et un facteur majeur de développement. D’où la necessité selon lui de démocratiser l’outil internet.
Dans un élan social, Airtel Gabon a baissé les coûts de connexion internet et les prix des téléphones compatibles avec la 3G +, laquelle fonctionne impeccablement à Libreville depuis près de trois mois déjà.