Au total douze équipes soit sept chez les hommes (Sénior academy, Libreville HC, Phoenix HB, Salinas, Stade Mandji, ASMA HB et JS Mouila) et cinq chez les dames (Phoenix HB, Soduco, Stade Mandji, AMP Espoir et Bangando HB) ont pour ambition de finir en tête du championnat national de Handball débuté le dimanche 4 août dernier.
Pour l’heure des équipes telles que le Stade Mandji, actuellement en tête chez les hommes comme chez les Dames, suivi en deuxième position de phœnix Hommes et Dames également, sont bien parties pour décrocher les trophées. Salinas qui, à un moment est apparu comme l’une des équipes favorites et qui pouvait être un concurrent de taille pour le stade Mandji, est après les deux premières journées dans la zone rouge à la suite des deux matches perdus face à Phoenix et au stade Mandji.
Du côté des dames la situation est quasi identique. Stade Mandji et Phoenix sont les seules à avoir gagné leurs deux premières confrontations. Face à deux équipes expérimentées et qui rêvent du sacre national, Soduco et AMP Espoir respectivement 3e et 4e ne pèsent pas encore lourds sur la balance.
En dépit d’un gymnase pas souvent plein et la sanction infligée à Nganga Ibouanga (un match de suspension) pour attitude antisportive, les rencontres se poursuivent dans un esprit de fair-play.
Aujourd’hui, la journée sera clôturée avec des rencontres de taille tel que Phoenix vs Js Mouila ou Senior Academy vs Salinas chez les hommes.