Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Collecte ONG HUSAF: attention à l’escroquerie
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Gabon News


Blaise-Pascal
© Autre presse par DR
Blaise-Pascal Nguema Owone, président de l’ONG HUSAF


 Vos outils




Depuis plusieurs semaines déjà, il est observé dans les grandes artères de la capitale gabonaise un phénomène grandissant, celui des jeunes dames faisant de la collecte des fonds à l’aide des petits coffres blancs à l’effigie d’une ONG humanitaire. Œuvre de bienfaisance peut-on dire, mais pour certains, cela apparaît comme une forme de mendicité qui ternit l’image de Libreville, vitrine du Gabon, cela d’autant plus que d’autres restent sceptiques quant à la destination finale de ces fonds collectés.

La mendicité peut se présenter sous plusieurs formes, mais le mal social qu’elle témoigne semble souvent atténuer quand elle est faite par une association ou ONG œuvrant dans le social. C’est le cas de l’ONG Humanité Sans Frontière (HUSAF) qui a initié depuis le mois de juillet dernier une collecte de fonds en faveur des orphelins et des enfants dont les parents connaissent des difficultés financières. Acheter un kit scolaire à chaque enfant serait donc l’objectif de cette opération qui prendra fin le 26 septembre prochain.

Le président de l’ONG HUSAF, Blaise-Pascal Nguema Owone a tenu à rassurer les donateurs : « cette opération compte s’inscrire dans le cadre du Pacte social. L’opération ‘’Un kit scolaire pour un enfant=éducation pour tous’’ vise à soutenir les enfants démunis. Nous rendons des comptes à nos différents partenaires ».

Dorian Ondo

 Commentaires