Football/En prévision du match Gabon-Angola (1ère journée des éliminatoires de "Maroc 2015"): les Panthères: léger cafouillage dans les derniers réglages
L'arrivée tardive du nouveau coach des Panthères du Gabon, Jorge Costa et... l'absence de championnat national refroidissent l'enthousiasme de nombreux inconditionnels du Onze gabonais. Lesquels férus, à 11 jours de la confrontation contre les Palancas Negras d'Angola affichent des visages moins rassurants. Sous prétexte que le nuage épais sur lequel marchent Jorge Costa et les siens manquent encore de visibilité.
Sous la direction technique de Jorge Costa qui, au terme du match amical Panthères/CF Mounana, dévoile sa liste définitive des 23 appelés samedi prochain.
Pour la prochaine rencontre contre l'Angola, Jorge Costa devra s'appuyer sur un acquis : le groupe ayant tenu en échec (1-1) les Lions de l'Atlas du Maroc à Marrakech en amical. Jusqu'à hier matin, les appelés de Mangasport n'étaient pas visibles au lieu du regroupement. Pour un souci, a-t-on appris, de titres de transport, qui n'étaient pas encore envoyés. Ainsi que ceux des " expatriés ". Ces " expatriés" appelés pourraient fouler le sol gabonais le 30 et 31 août 2014 pour commencer l'entraînement le 1er septembre prochain.
En dépit de ce léger cafouillage dans les derniers réglages administratifs, la "maison Panthères" se montre rassurante.