Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national/3e journée : Carton plein pour Senior Academy, Stade Mandji handball et Phoenix
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Gaboneco


Championnat
© Autre presse par DR
Championnat national/3e journée : Carton plein pour Senior Academy, Stade Mandji handball et Phoenix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La troisième journée du championnat national de handball édition 2014 a été marquée hier mardi 26 août par les larges victoires de Stade Mandji dames 25-12 contre Soduco, Phoenix-AMP (27-7) et Senior Academy hommes (30-18) au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

Le championnat national de handball hommes et dames qui engage notamment les équipes des provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué Maritime, de la Ngounié etc.. depuis dimanche poursuit son cours.

En effet, dans le cadre de la 3e journée, certaines équipes jugées favorites ont confirmé leur statut en marchant sur leur adversaire. Senior Academy hommes n’a pas fait de cadeaux à ASMA battu (30-18), alors que le score à la mi-temps était de 13-10.

Par ailleurs, les coéquipières de Renée Nkombe Ziza et Nelly Andombo du stade Mandji dames ont pulvérisé leurs homologues de Soduco (25-12) alors qu’une dizaine de minutes avant la fin de la rencontre le score était de 19-8.

Les joueuses expérimentées de Phoenix ont écrasé celles d’AMP (27-7) au grand bonheur du coach Léandre Asselé. Largement supérieures à leurs adversaires du jour, les anciennes coéquipières de Natacha la Tchoutcha qui a récemment pris sa retraite menaient déjà 15-2 à la pause.

Grosse déception pour le représentant de la province de la Ngounié, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) par ailleurs détenteur de la Coupe du Gabon qui a été battu par le Stade Mandji hommes 18-26. Une défaite qui vient contredire la victoire remportée lundi face à Libreville HB (19-18).

Selon, le comité d’organisation, l’équipe championne chez les hommes comme chez les femmes sera celle qui aura engrangé le plus grand nombre de points après avoir affronté tous ses adversaires durant ce championnat national de handball.

 Commentaires