Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Stéphane Mbia désigné nouveau capitaine de la sélection camerounaise par décret ministériel
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Gaboneco


Football
© Autre presse par DR
Football : Stéphane Mbia désigné nouveau capitaine de la sélection camerounaise par décret ministériel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que le pays avait déjà été sanctionné en juillet 2013 pour ingérence politique par la Fédération internationale de football association (Fifa), le Cameroun a désigné lundi 25 août par décret ministériel, Stephane Mbia comme nouveau capitaine des Lions Indomptables en lieu et place de Samuel Eto'o .

Déstabilisée par les mauvais résultats enregistrés lors du dernier mondial, la sélection nationale camerounaise qui tente d’apporter du sang neuf dans son effectif en prévision des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a effectué des changements en interne.

En effet par une méthode inhabituelle et dénoncée par plus d'un, Samuel Eto'o a été relevé de son poste de capitaine des Lions Indomptables au profit de son coéquipier Stéphane Mbia, ce dernier nommé par décret ministèriel sur la télévision nationale par le ministre des Sports camerounais.

Selon ce décret, Samuel Eto'o qui avait pris le brassard de l'équipe du Cameron sur une décision du coach Paul Le Guen en 2009 est tenu de laisser sa place à Stephane Mbia actuellement sans club et qui aura pour adjoints Choupo Moting et Vincent Aboubacar, le coéquipier de Bruno Ecuele Manga au FC Lorient.

Sans véritables justifications, le gouvernement camerounais par la voix de son ministre des Sport foule au pied le règlement de la Fifa qui interdit toute ingérence politique dans les instances du football, en écartant Samuel Eto'o et d'autres cadres comme Jean II Makoun, Assou Ekotto, Achille Webo.

Des changements ont également été observés dans le staff technique avec l'arrivée d'Alexandre Belinga, Bonaventure Diokep et Alioum Boukar en qualité d'entraineurs adjoints en remplacement de Ntoungou Mpillé et Jacques Songo'o.

 Commentaires