Les hommes de Dieu, Marc Walther venu de la Suisse et Remy Schulze venu de la France dans le cadre de la croisade d’évangélisation ‘’Libreville 2014’’ organisée par l’église internationale de Nazareth ont invité lundi, le peuple gabonais à se tourner vers Dieu, au cours de l’atelier qu’ils ont co-animé sur le thème du « leadership chrétien ».
Marc Walther et Rémy Schulze ont invité lundi le peuple gabonais à se tourner vers Dieu afin de recevoir la grâce et les bénédictions divines. ‘’ Lorsqu’on se tourne vers Dieu, le ciel s’ouvre, la bénédiction descend et le peuple est heureux. Nous avons besoin de la grâce et du miracle Dieu au Gabon. Tout au long de la croisade qui va débuter jeudi pour s’achever dimanche, nous implorerons Dieu afin qu’il verse ses bénédictions dans le pays’’, a déclaré Rémy Schulze.
De même, les orateurs ont invité les Gabonais à travailler concrètement sur le plan physique pour le développement de leur pays. Ce qui constitue également un moyen de servir Dieu et de faire sa volonté. ‘’ Nul besoin d’être un pasteur ou un disciple pour servir Dieu. Un élève qui réussit ses études et un entrepreneur qui travaille pour sa prospérité et celle de son pays son également au service de Dieu. Tout ce que nous faisons pour notre développement personnel et celui de la société contribue à l’accomplissement du royaume de Dieu’’, ont expliqué les conférenciers européens.
Sur un tout autre plan, les orateurs religieux ont invité les fidèles des ministères chrétiens à travailler en équipe pour faire avancer l’œuvre de Dieu. Aussi, ont-ils appelé les uns et les autres à pratiquer les valeurs religieuses. Notamment la tolérance, le respect de soi et d’autrui, la tempérance, la compassion et l’amour du prochain.
Les conférenciers ont invité les leaders chrétiens du Gabon à travailler avec désintéressement pour la cause de Dieu. ‘’L’église n’est pas une entreprise, mais une famille soudée et solidaire’’, ont-il soutenu.
Les manifestations organisées en prélude à la croisade d’évangélisation « Libreville 2014 » se poursuivent mercredi avec l’organisation d’une caravane musicale et de prière.