Dans le cadre de ses actions pour lutter contre la pauvreté au Gabon, le Fonds National d'Aide Sociale (FNAS) en partenariat avec des associations et ONG œuvrant pour le bien- être des populations, a procédé samedi 23 août à une opération de remise de bons alimentaires à 497 familles gabonaises.
C'est un total de 687 bons alimentaires d'une valeur de 50.000 francs CFA chacun qui ont été remis à 497 familles gabonaises par le Fonds Nationale d'Aide Sociale (FNAS) en partenariat avec des associations et ONG.
La cérémonie de remise de ces lots s'est déroulée sur l'esplanade du gouvernorat de l'Estuaire en présence du directeur de cabinet du ministre de la Prévoyance sociale.
L'action a été financée à hauteur de 34 millions de francs CFA par ce ministère via un partenariat conclu avec le FNAS.
Une action saluée par les ONG et le réseau d'associations qui à travers celle-ci, dit vouloir changer le regard de la société vis-à-vis des populations vivant dans un état de pauvreté avancée.
Depuis sa création en 2013, le FNAS s’est engagé aux côtés du gouvernement à lutter contre la pauvreté notamment au moyen d’actions telles que celle menée le week-end dernier.
L'institution est accompagnée par des associations et ONG tels que Mission Nissi, Lumière, Grace Land, Samba Mwana, UCJEEG et bien, d'autres qui tout comme elle, posent des actions en faveur des populations démunies en conformité avec la nouvelle orientation politique en matière de développement social.