Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Infrastructures: Bernard Aperano inspecte les chantiers du 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Gaboneco


Infrastructures:
© Autre presse par DR
Infrastructures: Bernard Aperano inspecte les chantiers du 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S'enquérir de l'état d'avancement des chantiers ouverts dans le cadre des travaux d'aménagement des voiries urbaines de la ville, était le but de la visite d'inspection effectuée par le maire de Port-Gentil, Bernard Aperano dans le 4e arrondissement de la capitale économique.

Dans le cadre des travaux d'aménagement des voiries de Port-Gentil, le maire Bernard Aperano accompagné d’une importante délégation a visité en fin de semaine dernière les chantiers du 4e arrondissement de la capitale économique en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux d'électrification et de construction de la nouvelle route qui mène au quartier "Sans manguier".

Ces ouvrages initiés dans le cadre de l'agenda d'assainissement et de modernisation de la ville de Port-Gentil sont destinés à améliorer le quotidien des populations de cette partie de la commune confrontées par le passé à des problèmes d'électricité, d’approvisionnement en eau potable et de mauvais état de la route.

Se réjouissant de ce que les travaux ont été exécutés à 80% en ce qui concerne le raccordement au réseau électrique et à 40% s'agissant de l'aménagement de la route, le maire qui a annoncé des essais d'éclairage public a expliqué qu'il s'agit d'évaluer à mi-parcours les travaux déjà réalisés et de détecter les éventuelles anomalies pour les corriger au fur et à mesure.

Il a par ailleurs déploré l'attitude de nombreux citoyens qui considèrent parfois le domaine public comme une parcelle privée.

" Il y a des gens qui ne veulent pas laisser passer les câbles, d'autres ont construit sur le tracé prévu pour le passage de ces câbles, ce qui pose d'énormes problèmes tant pour la sécurité que pour l'exécution des travaux" a dénoncé le maire de Port Gentil.

Face à ces cas d'incivisme et pour préserver la sécurité des citoyens, Bernard Aperano a annoncé que les lampadaires seront arrêtés afin d'éviter tout risque de mort par électrocution.

 Commentaires