Visée depuis quelques années par des mutations de production et des changements structurels de ses unités de production, la Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG) connaîtra en octobre prochain, une augmentation de sa production d'un taux de 50%.
Soumise à des changements structurels depuis l’application en 2010 de la décision du président de la République Ali Bongo Ondimba de ne plus exporter de bois en grume, la Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG) prévoit une augmentation de sa production de 50%, grâce, entre autres, aux travaux d’agrandissement de sa scierie qui devraient s’achever avant la fin de l’année.
Un grand pas pour cette entreprise qui, depuis l'annonce de la mesure de fin d’exportation de grumes, éprouvait des difficultés à renouer avec la croissance.
"La mise en fonction de la presse à contreplaqués d'ici la fin de l'année, va nous permettre de diversifier notre gamme de produits, d'augmenter le chiffre d'affaires, d'améliorer la qualité des placages proposés sur le marché international. Cela permettra surtout d'embaucher près de 70 agents supplémentaires", a indiqué Serge Ruffin Okana, le directeur général de la SNBG.
Une amélioration censée booster la productivité de l'entreprise, lutter contre le chômage et placer la SNBG dans le cercle de la compétitivité au niveau international.