Libreville,- Dans le cadre de la solidarité nationale, la coordination des associations et ONG, en partenariat avec le Fond National d’Aide Sociale (FNAS) a procédé samedi et dimanche dernier sur l’esplanade du gouvernorat de l’estuaire, à la distribution des bon alimentaires de près de 500 bons alimentaires aux familles économiquement faibles.
La coordination des ONG et associations (Mission Nissi, lumière, Grace Land, Sambas Mwanas et UCJEEG), a procédé les 23 et 24 août 2014, à la distribution des bons alimentaires à 497 familles économiquement faibles.
Ce sont au total 687 bons alimentaires d’une valeur de 50 000 francs CFA, qui ont été offerts à ces familles démunis.
En rappel, le gouvernement gabonais à travers le ministère de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale, a mobilisé près de 64 millions de francs CFA via le partenaire financier, à savoir le Fond Nationale d’Aide Sociale (FNAS) représenté au cours cette cérémonie par son directeur général, Yvon Ndoy.
Depuis plusieurs années, ces associations et ONG apportent sans relâche, secours aide et assistance à de nombreuses familles en difficultés sociales, (enfants maltraités, veuves, veufs, orphelins, et personnes âgées).