La croisade œcuménique d’évangélisation baptisée ‘’Libreville 2014’’ organisée par l’église internationale de Nazareth, en partenariat avec d’autres ministères chrétiens débutera le 28 août prochain à Libreville, a annoncé samedi, le pasteur Georges Bruno Ngoussi, au cours d’un point de presse à Okala, au nord de la capitale gabonaise.
Organisée sous le thème : ‘’Heureuse la nation dont l’Eternel est Dieu’’, la croisade œcuménique d’évangélisation Libreville 2014 débutera le 28 août prochain à Libreville. Une caravane musicale et de prière qui partira du Cap Estérias à Ntoum en passant par Libreville sera organisée le 27 août, à la veille de l’événement.
‘’Nous voulons à travers cette croisade interpeler le peuple sur la nécessité de mettre en pratique les enseignements religieux, afin de préserver le Gabon de la colère de Dieu. Les pratiques mondaines à la mode conduisent inévitablement à la déchéance et la souffrance, alors que l’observation de la parole de Jésus apporte la paix et la prospérité collective’’, a déclaré Georges Bruno Ngoussi, justifiant la tenue de ce rendez-vous spirituel.
Le programme de la croisade œcuménique d’évangélisation qui se déroulera pendant trois jours au stade de Nzeng-Ayong prévoit entre autres, des prières pour les malades, des actes de délivrance et la prédication, des ateliers d’enseignement religieux, des louanges et des concerts.
Pour préparer les fidèles et les chrétiens à cet important rendez-vous spirituel, deux ateliers de formation seront organisé les 25 et 26 août à l’église de Nazareth. Les thèmes de ces ateliers portent sur le « Leadership chrétien » et la « Méthode utilisée par Jésus pour former ses disciples ».
En prélude à cette croisade d’évangélisation, l’église internationale de Nazareth en partenariat avec certaines structures sanitaires de la place a offert des consultations médicales gratuites aux populations de Libreville, avec don de médicaments, rappelle-t-on.