Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Société nationale des bois du Gabon augmentera sa production de 50%
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence Ecofin


Société
© Autre presse par DR
Société nationale des bois du Gabon (SNBG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Société nationale des bois du Gabon (SNBG) lancera bientôt des travaux d’agrandissement de sa scierie. Ces efforts qui connaîtront leur terme en octobre prochain devraient permettre à la compagnie d’augmenter de 50% sa production, indique Ruffin Okana, le directeur général de la SNBG.

Pour la société, cette annonce marque la consécration de longues années d’efforts pour retrouver le chemin de la compétitivité et de la croissance après un passage à vide consécutif à l'interdiction d’exportation du bois en grumes, décidé par l’exécutif gabonais en 2010. «La société possède aujourd’hui environ 500 000 ha de forêt sous aménagement durable, avec deux chantiers forestiers en exploitation. C’est une entreprise qui, actuellement, est à la pointe de la transformation des bois tropicaux de par ses effectifs modernisés par le niveau de compétences et des technologies utilisées. Par ailleurs, il a suffi de 3 ans de mise en fonction progressive de ses unités de transformation, pour qu’elle soit reconnue au niveau international, du statut de simple négociant de grumes à celui de producteur de produits de qualité» s’enorgueillit M. Okana.

La SNBG qui a procédé en fin d’année dernière au lancement de sa troisième unité de transformation emploie actuellement 385 personnes dans sa partie industrielle et administrative.

Aaron Akinocho

 Commentaires