Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11612 du 25/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition: le Front et ses ’’quelques’’ mises au point
Publié le lundi 25 aout 2014   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'aile radicale de l'opposition gabonaise, dont la nouvelle tête de proue est l'ancien apparatchik du PDG, Jean Ping, a effectué une sortie le week-end dernier. A travers une déclaration lue par Jean-Pierre Rougou, il a été question des enquêtes sur les fêtes tournantes et autres détournements des fonds publics, de l'immigration, et de l'interview du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Opposition

Samedi écoulé, l'opposition s'est particulièrement montrée active. Ainsi, au nom du Front uni de l'opposition pour l'alternance, une déclaration a été lue par Jean-Pierre Rougou, au siège de l'ex-UN au quartier Ancienne-Sobraga. En ligne de mire, les enquêtes sur la gestion des fêtes tournantes, l'immigration, et l'interview du chef de l'Etat lors de la fête de l'indépendance.

Pour ce groupement de l'opposition, les enquêtes sur les détournements des milliers de milliards de francs dont le Gabon, selon eux, a été et reste victime, « malgré les multiples organismes » constituent la première mise au point. Et là, le porte-parole de circonstance a considéré que cette '' prédation gigantesque '' des rentes tirée des richesses « a été et reste le principal obstacle au développement du pays». Non sans préciser, avec un air surpris, que ladite prédation « limite considérablement les moyens nécessaires pour édifier les infrastructures ».



J.O.

 Commentaires