Quatorze ans après sa création, la mairie du 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil, la capitale économique, se dote enfin d'une circonscription administrative moderne.
Pour les responsables, les agents administratifs de cette institution et les populations de cette circonscription, la nouvelle structure arrive à point nommé dans la mesure où, elle permettra de faire avancer le travail municipal.
En effet, pour Robert Nzoghan, le 1er maire adjoint de cette commune, « cet ouvrage, réalisé à partir du budget communal, entre dans le cadre de la politique des actes concrets impulsés par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Car, il est beaucoup plus facile de poser une pierre que de procéder à une inauguration ».
Il faut souligner que depuis 1997, le 2e arrondissement de la ville de Port-Gentil n'avait jusqu'ici pas disposé un siège digne d'une marie du 21e siècle. Cette infrastructure nouvelle qui survient 14 ans après, facilitera l'œuvre de cette institution cruciale à la ville.
« Mes remerciements vont à l'endroit du maire de la commune, pour les efforts constants qu'il ne cesse de déployer pour l'embellissement de la ville. Je lui exprime le soutien et les encouragements des conseillers municipaux et des populations qui lui demandent de toujours aller de l'avant, pour le bien être de la capitale économique », s'est exprimée Odette Ndjékounda, la mairesse du 2e arrondissement de Port-Gentil.
L'inauguration de cette structure s'est déroulée en présence du maire de la commune de Port-Gentil, Bernard Apérano, du préfet du département de Bendje, Joseph Mouélé et du secrétaire général de la Préfecture, Eugénie Kamara.