Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball : 12 clubs au départ du championnat national élite
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Gabon Review


Handball
© Gabon Review par DR
Handball : 12 clubs au départ du championnat national élite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les équipes de Mouila, mais surtout de Port-Gentil sont les grands favoris du championnat national de handball, Elite Dames et Hommes, qui se joue du 24 au 30 août 2014 à Libreville.

Au finish du championnat national de handball, Elite Dames et Hommes, qui se joue du 24 au 30 août 2014 à Libreville, le public pourra découvrir qui succèdera au Stade Mandji de Port-Gentil chez les Hommes et à Phoenix chez les dames ; l’enjeu du tournoi qu’abrite le gymnase du Prytanée militaire de Libreville étant de représenter le Gabon lors de la coupe d’Afrique des Nations de cette discipline.

Phoenix HB, Soduco HB, Stade Mandji HB, AMP Espoir et Bangado, chez les dames, Senior Académie, Libreville HB, Phoenix, Salinas, Stade Mandji, ASMA et JSM chez les hommes, telles sont les forces qui vont en découdre dans la capitale gabonaise du 24 au 30 Aout 2014 avec l’espoir de monter sur la plus haute marche du podium. Car, le but visé par les uns et les autres est d’obtenir le ticket pour la Coupe d’Afrique des nations de handball que l’Egypte abritera l’an prochain.

Sur le tableau, les écuries de la capitale économique du Gabon n’ont pas lésiné sur les moyens afin de ne pas rentrer bredouille de ce rendez-vous. Raison pour laquelle le Stade Mandji a tenu à aligner deux équipes Hommes et Dames. Idem pour Phoenix de M. Edouard Missoni.

On n’oubliera pas les performances de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) lors de la dernière coupe du Gabon, remportée sur leurs propres installations par ces protégés du coach Akwé. Les handballeurs de Mouila ne viennent donc pas à Libreville en victime expiatoire. Toutes choses qui promettent de chaudes empoignades au sommet. La JSM misera notamment sur son portier, Ibrahim Koné, qui s’est encore bien illustré lors du récent tournoi Trophys à Kinshasa en RDC.

Toujours au chapitre des frissons attendus durant ce championnat national, on ne saurait omettra le club Salinas de l’Ogooué-Maritime qui s’appuiera sur sa 3è place continentale, acquise au sortir de la coupe d’Afrique des clubs à Oyo au Congo. Cette formation a la particularité de présenter un pivot comme Jean Sylvestre Boudhou.

En dépit du problème de la non-présentation des licences qui pourra accabler certaines équipes, on note que le calendrier du tournoi prévoit trente et un (31) matchs, disputés de jour comme de nuit. Les premières grandes confrontations de la première journée ont opposé Phoenix contre Soduco (Dames), et Stade Mandji face à SALINAS (Hommes).

 Commentaires