Alors qu'un contingent prend part à un stage dans la province de la Ngounié, un capitaine des Forces françaises stationnées au Gabon (Ffg) a annoncé que l’armée française serait favorable à apporter un appui au Centre hospitalier régional de Mouila (Chrm).
Profitant d'un stage pratique à Mouila dans la province de la Ngounié, un capitaine des Forces françaises stationnées au Gabon (Chrm) a confirmé sa disponibilité à accompagner le Centre hospitalier régional de Mouila (Chrm).
Selon nos confrères de l'Agence gabonaise de presse qui rapportent les faits, l’armée française devrait apporter un appui technique à cette structure hospitalière régionale.
Cette annonce a été faite à l’issue d’un entretien avec le directeur de cet hôpital, Blandine Nziengui et un capitaine des Forces françaises stationnées au Gabon dont un détachement est en stage dans la province de la Ngounié (sud) depuis une semaine.
Selon l’officier français, l’armée française serait disposée à rénover le plateau technique de cet hôpital devenu obsolète au fil des ans.
Cette structure hospitalière disposant des plus grandes capacités d’accueil et des services, reçoit la majorité des malades de la province.