Airtel Africa élargit son offre de services marchands. L'entreprise vient de signer un nouveau partenariat avec VeriFone Mobile Money pour l'accès à son application marchande de paiement mobile "Tap n Pay".
Le contrat concerne l'application marchande de paiement "Tap n Pay" de VeriFone qui permet, à l'exemple d'Airtel money, d'effectuer avec facilité, des paiements et dépenses via son mobile, des transferts d'argent et surtout des transactions commerciales virtuelles, et a pour objectif de faire évoluer l'offre de services marchands d'Airtel.
Pour le Directeur d'Airtel Money, Chidi Okpala, l'acquisition de cette application permettra à Airtel d'être "très avancée dans ses efforts pour transformer les systèmes de paiement dans les secteurs du transfert et de l'achat public de masse en Afrique".
Clairement, il s'agit pour Airtel à travers cet accord, d'acquérir de nouvelles applications facilitant les paiements via son mobile.
Avec plus de 42 millions de personnes à utiliser le système de mobile money, l'Afrique se présente comme un marché prometteur pour le développement de cette nouvelle technologie de bancarisation.
« L'Afrique a l'un des systèmes de Mobile Money le plus évolué du monde. Plus de 42 millions de personnes à travers le continent, selon GSMA, utilisent activement les services de Mobile Money et il y a plus de 520.000 agents Mobile Money enregistrés. Avec seulement 22% d'Africains qui ont un compte bancaire ou une carte de crédit, nous espérons pleinement que le nombre de personnes va quadrupler grâce aux services financiers sur mobile offert pour les non-bancarisés », souligne Chris Jones, le président directeur général de VeriFone Mobile Money.
VeriFone est une entreprise américaine qui offre des applications de paiement mobile avec pour point focal, la facilitation des transferts d'argent, des achats, des paiements de de factures et bien d'autres transactions.